Règlement interne

> > Règlement interne

Règlement à respecter dans notre guilde


Les règles qui suivent sont à respecter tant par les postulants, que par les membres de la guilde.
 

1 - LA POLITESSE :

Soyez polis, respectueux et corrects, cela implique le respect de l'autre. Quand quelqu'un demande quelque chose sur le canal guilde ou dit simplement "bonjour", RÉPONDEZ un minimum !
D'ailleurs, un petit "bonjour/bonsoir" quand vous arrivez et un petit "à plus" quand vous vous en allez sont les bienvenus.
Les insultes, propos racistes ou dégradants, attitudes déplacées ou nuisances du plaisir de jeu d’autrui sont RÉPRÉHENSIBLES.


2 - LA VIE PRIVÉ :

Si les gens ont acheté GW2, c’est pour se divertir et pas pour se faire harceler ou même subir les sautes d’humeurs des autres membres. Veuillez donc respecter la vie privée des joueurs en général et des membres en particuliers. Toutefois chaque joueur est responsable des informations qu’il communique sur sa vie IRL. Par contre toute exploitation frauduleuse ou déplacée de ces informations implique l’EXCLUSION immédiate du fautif.


3 - LE MULTI-GUILDE :

Le multi-guilde, en dehors du rang "Allié", est tout simplement INTERDIT (sauf les guildes banque perso).
De ce fait la représentation de la guilde [DNA] est OBLIGATOIRE.
Pensez donc à repasser sur la guilde [DNA] après votre passage dans votre banque.


4 - L’ENTRAIDE :

L'entraide est naturellement de mise, c'est ainsi que se créent les liens dans la guilde. Veillez aussi à apporter votre contribution à la guilde. Si vous réclamez sans cesse quelque chose et qu’à coté vous n'aidez pas les autres, ne vous étonnez pas de ne jamais rien avoir en retour. Le principe d'entraide sous-entend donc la réciprocité, ou l'ÉQUIDISTANCE de l'aide.


5 - LA COTISATION :

Une cotisation de 2 PO/semaine a été mise en place afin de pouvoir acheter les composants difficiles à obtenir qui interviennent dans le coût des améliorations du hall de guilde.

À côté de cette cotisation de fonds, les dons de matériaux facilement obtenables est toujours d'actualité car le nombre total de composants nécessaires est tout simplement hallucinant.


6 - LE SITE :

Tous les membres de la guilde et les postulants devront S’INSCRIRE sur notre site. Car les précisions concernant les événements et sorties de guilde se feront via le calendrier du site notamment.
La PRÉSENTATION sur le forum d'un membre, lui octroiera immédiatement le rang de vétéran et donc l'autorisation de retirer des objets du trésor de guilde et de la grotte profonde.


7 - LE TS :

Un serveur TeamSpeak est à votre disposition, l’adresse est disponible dans le message de guilde. Les mêmes règlent que pour le /guilde s’y appliquent : on y dit bonjour, on y répond. N’hésitez pas à participer à l’ambiance !
Il est OBLIGATOIRE pour toutes sorties en guilde.


8 - LES ABSENCES :

Il sera demandé à tous, membres comme officiers, de signaler leurs absences éventuelles de longue durée (absences supérieures à 1 mois) sur la partie du forum créée pour l'occasion, afin d'éviter une mauvaise surprise à votre retour, rétrogradation ou expulsion.
Si vous n'avez pas prévenu que vous serez absents plus d'un mois, et que votre absence se prolonge au-delà de deux mois, vous serez alors exclu de la guilde et un courrier contenant la liste des officiers à contacter lors de votre retour vous sera envoyé, dans l'éventualité où vous désireriez revenir dans la guilde.


Au delà de ce petit règlement interne, le respect de la charte d'ArenaNet va de soi.